Trophée Bernard Loiseau

Fondé par les Disciples d’Escoffier Pays Catalan et Occitan sous l’égide de l’Académie Culinaire de France, présidé par Fabrice Prochasson (Président d’Organisation) et Patrick Bertron (Président d’Honneur), ce concours est à l’origine destiné à mettre en avant les chefs de partie travaillant dans des brigades étoilées, qui sont souvent inconnus du public, mais indispensables au fonctionnement de la brigade.

Sous le haut parrainage de Madame Dominique LOISEAU, les candidats doivent réaliser dans un temps donné un plat chaud et un dessert sur un thème imposé.

Pour cette édition 2020, les cuisiniers participants disposeront de 4h30 pour réaliser deux recettes selon Bernard Loiseau pour 8 personnes : une volaille de Bresse Alexandre Dumaine et un Saint-Honoré.
Un jury composé de chefs, MOF et membres de l’Académie Culinaire de France évaluera notamment les techniques de travail, le respect des horaires d’envoi, l’hygiène et la gestion des déchets, la présentation des plats et des assiettes, l’originalité et le respect du thème et désignera le gagnant sous la supervision de Fabrice Prochasson et de Marcel Lesoille.

Les candidats devront adresser leurs candidatures avant le 22 décembre 2019.

Renseignements et inscriptions au Trophée culinaire Bernard Loiseau à : ac@academieculinairedefrance.fr

#CONCOURS