SHOW DÉMO DES TOQUES BRÛLÉES

Il y a quarante ans, on parlait déjà de la « Bande à Paul » en évoquant le collectif des Amis de Paul Bocuse qui, tout en s’amusant, représentait le prestige culinaire de la France dans le monde entier. Aujourd’hui, sur la Côte d’Azur majoritairement, les Toques Brûlées poursuivent avec le même crédo : qualité, créativité, convivialité. Ils sont les dignes représentants de la diversité culinaire locale. Quand ils invitent leurs copains, on est sûr d’une chose : on va passer un bon moment ! Toujours prêts à sortir une nouveauté de leur sac à malices pour une bouchée de plaisir en toute convivialité et bonne humeur. Grincheux, s’abstenir !!! Ces jeunes Chefs aux origines variées n'y vont pas avec le dos de la cuillère pour alerter le chaland de l'existence de nouveaux talents sur la Côte d'Azur. Travailleurs et pleins d'ambitions, c'est bien décidés à emboîter le pas aux changements culturels d’une région qu'ils ont créés en octobre 2007 l'Association des "Toques Brûlées". Ce collectif rassemble des Chefs officiants dans tous types de tables : bars à vin, brasseries, restauration traditionnelle, gastronomique, classique, moderne, familiale… Ils prônent avant tout la qualité, la créativité, la modernité et la convivialité et revendiquent le fait que toutes les cuisines sont compatibles; que malgré leurs origines diverses, ils peuvent se compléter et travailler ensemble pour offrir à tous un pur moment de plaisir et de bon goût. Peu conventionnels, ces "Toqués" de la cuisine n’hésitent pas à se réunir après leur service entre minuit et 5 heures du matin pour discuter de leurs orientations, prochaines manifestations où, à travers des démonstrations-dégustations, ils s’emploieront à faire découvrir leur diversité.

AGECOTEL 2020 :
C’est dans cet état d’esprit que les Toques Brulées, sous l’impulsion de David et Noëlle Faure et Laurent Capdeville, ont proposé de relever le défit de faire des démonstrations culinaires au fil de la journée du 04 Février sur la thématique de l’art d’accommoder les restes.

Ces derniers ont récupéré sur les différents stands les chutes et les restes des démonstration afin de leur donner une fin gastronomique.

Ainsi dans une démarche culinaire inventive et économique, les chefs des Toques Brulées ont partagé leur passion et leur bonne humeur avec tous. Parmi les chefs présents : Laurent Capdeville, Selen Sozeri, Noëlle Faure, David Faure, Claire Verneil, Laurence Duperthuy, Déborah GEORGES, David Graziani , Julie MILICI , Julien MATTEO , Cristian Perria , Florent HOUGET , Aurélien Nourry , Alexandre Herpain

#CONCOURS